dimanche 13 mai 2018

fruits secs/fruits frais ? bon pour les sportifs mais pas que ...

coucou la team du lundi et les amis 👩👨

Pour une fois je serais pas en retard d'article je profite du temps Ă  la pluie pour partager avec vous sur le thème de demain : Les fruits ? Vous en mangez ? Toute l'annĂ©e ? Lesquels ? Une recette Ă  partager ? 




L'annĂ©e dernière pendant ma pĂ©riode de coaching privĂ© avec Eric Sallencini il m'avait fortement conseillĂ© les fruits secs.
Si j'avais l'habitude d'en consommer plutôt pendant les fêtes j'ai réappris à aimer et consommer les fruits secs en encas, à la place des barres chocolatées ou autres encas vite fait du commerce pour mes pauses au travail.
En faisant du sport, il est vrai que les fruits secs apportent beaucoup.


Bien sur ils restent un peu calorique en cas de régime mais c'est comme tout, il faut en manger raisonnablement.
Et entre nous après une course à pied, çà passe super bien ;)



Ensuite, il y a certains fruits frais que j'affectionne : la banane, saviez-vous qu'elle avait des vertus anti crampe pour les spotifs ? J'en mange en général 1 par jour vers 11 h00 à ma pause café du matin ( je mange généralement entre 14 h et 15 h avec mes horaires de travail décalés).



Toujours sur les conseils d'Ă©ric je me suis mise Ă  consommer plus souvent des myrtilles aussi








Le matin d'une course, ce sera 1 kiwi, c'est devenu un indispensable psychologique lol et en général vu que je n'arrive pas à avaler le matin une compote de pomme/banane à boire, de l'eau et mon traditionnel café sinon j'arrive pas à emerger lol.



Enfin, la plupart du temps sans être chauvine je préfère acheter des fruits Français, j'ai bien entendu tester car étant les moins chers les fruits d'Espagne mais j'en suis revenu : aucun goût pour les fraises, les oranges trop dures et non sucrée, enfin bref, j'aime le pays mais pas leurs fruits d'importation.



Il faut que je vous dise, en ce moment j'ai repris 5 kilos, je me motive pour reperdre au moins 3 kg avant l'été car je ne m'aime pas du tout dans ce corps à bouée, bien que je cours toujours je suis plus lourde et çà se sent sur la longueur, je me fatigue plus vite et j'ai perdu de l'endurance.
Je compte voir un nutritionniste bientĂ´t, je vous raconte tout après ;) 

Des bisous


Et vous ? Un fruit prĂ©fĂ©rĂ©, une recette ? 



6 commentaires:

  1. Merci pour les conseils....
    Je viens de programmer mon article, je reste très traditionnelle ;)
    Bonne semaine

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. de rien ;) oui moi le souci c'est que je peux programmer mon article mais il se publiera pas sur le groupe ;( et deamin grosse journée de taf lol une bonne nouvelle mes cartes sont écrites ;) de gros bisous

      Supprimer
  2. Je viens de me mettre Ă  la course. J'ai 10 km Ă  parcourir le 27 mai, je vais essayer les fruits secs pour voir.
    Merci du conseil !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. au top Nanie, tu me raconteras cette première course ;) oui tu verras sur les ravito on trouve généralement pas mal de fruit sec des raisins et abricots principalement sur les courses, on trouve aussi souvent des morceaux de bananes et orange ;) je veux tout savoir ma belle et go go go

      Supprimer
  3. RĂ©ponses
    1. de rien ma belle avec plaisir ;) je vais vous faire d'autres articles sur les boissons et la nutrition des sportifs mais avant je vais aller consulter un nutritionniste pour pas raconter n'importe quoi ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?