lundi 12 février 2018

A la saint valentin, tin tin ...On aime ou on n'aime pas ?

Helle la team du lundi à deux 😀

A J-2 avant la fĂȘte des Amoureux, le thĂšme du dĂ©fi est plus que d'actualitĂ©. Bravo les filles 😊
Vous l'aurez compris, Zaza et Alice nous propose le thĂšme : la Saint-Valentin, ce que l'on en pense.




Je ne sais pas si vous avez remarquĂ© mais au plus on avance dans l'Ăąge, bah ouais faut le dire, on trouve la Saint-Valentin "has been", fĂȘte commerciale, on n'a pas besoin d'un jour prĂ©cis pour exprimer son amour Ă  son chĂ©ri ...etc, etc ...

J'ai moi mĂȘme eu cette pĂ©riode de rejet de cette fĂȘte, surtout dans mes pĂ©riodes cĂ©libataire, lol.

Ai-je changé d'avis ? Oui et non. (réponse typiquement Normande lol).

C'est beau non ?

En fait, ce qui fait qu'en avançant dans l'Ăąge on n'aime de moins en moins cette fĂȘte n'est-ce pas parce que nous avons traversĂ© des pĂ©riodes sombres en amour ?
Et pendant cette période célibataire, recevoir X email vous proposant quel cadeau choisir pour la St Valentin çà vous fait juste rappeler que vous vous avez pas de St Valentin ?
N'est-ce pas la conjoncture aussi : on est souvent fauché donc excuse facile nous on n'a pas besoin de cadeau pour dire à l'autre qu'on l'aime (ce qui n'est pas faux aussi lol).


Je voudrais juste nous rappeler ce que signifiait cette fĂȘte quand nous Ă©tions adolescente...
Je ne sais pas pour vous mais Ă  l'adolescence, douce innocente, fallait pas que ton Jules l'oublie la date et qu'est-ce qu'on pouvait se creuser les mĂ©ninges pour trouver The cadeau Ă  son Jules 😁
La Saint Valentin, c'est aussi la date pour un amoureux ultra timide qui ne sait pas bien tourner les mots de se révéler.
Une fois petite, enfin ado lol, j'avais eu un collÚgue qui le jour de la Saint Valentin m'avait fait passer par mon frangin un petit cadeau confectionné par lui, je ne m'y attendais pas car je ne savais pas qu'il était amoureux ( bon je suis pas sortie pour autant avec mais c'était touchant).


Enfin bref, je pense que la Saint Valentin doit tout de mĂȘme conserver sa petite part de magie, le emails de toute façon on en reçoit des tonnes Ă  chaque fĂȘte, ils ne nous sont pas personnellement adressĂ©s mĂȘme s'il y a ton nom dessus et qui sait, peut ĂȘtre une rĂ©vĂ©lation ce jour lĂ  ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. Un peu comme toi mais j'espĂšre que tu auras une belle surprise ;)
    Bises
    Bonne journée

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. coucou, j'espĂšre aussi mais je n'y vrois pas vraiment lol ;) Ă  la surprise hein lol

      Supprimer
  2. Moi, je ne suis ni pour ni contre lol.
    Ce n'est pas tant ACHETER qqchose à l'autre que de montrer qu'on a pensé à lui .
    franchement, j'ai un homme attentionnĂ© mais au quotidien, on ne prend pas vraiment le temps. (mĂȘme moi, mea culpa)
    Bref, tout ça pour dire, une attention oui, ca fait plaisir et pourquoi pas profiter de la St Valentin (en évitant le resto bondé)
    La St Valentin, c'est comme Noël, ca dépend ce qu'on en fait! lol ;-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. exactement, il y a quelques annĂ©es en arriĂšre, mon petit ami de l'Ă©poque lol je suis trĂšs vieille lol m'avait fait le plus beau cadeau : cela faisait 1 semaine que l'on s'Ă©tait rencontrĂ© aprĂšs avoir parlĂ© plusieurs mois sans se rencontrer et le jour du 14 il me tel, je travallais pas le amtin mais l'aprĂšs midi ( comme aujourd'hui tient) et d'un coup je l'entends qui se met Ă  rĂ©flĂ©chir tout seul Ă  haute voix : bon si je aprs maintenant je peux ĂȘtr echez toi Ă  ...et ... et il me dit bouge pas j'arrive...il est venu juste manger avec moi il me restait une heure avant d'aller bosser, j'ai trouvĂ© çà mais gĂ©nial, on s'est pas fait de cadeau car 1 semaine que l'on Ă©tait ensemble mais juste ce petit geste de venir partager une heure avec moi par surprise ouaouh !!! de gros bisous

      Supprimer
  3. Moi, j'avoue que je m'en fiche... c'est l'occasion de souhaiter bonne fĂȘte Ă  ma filleule :) et puis voilĂ  :)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. ah ah :) ma Zen préférée ;) de gros bisous de moù pour la St Valentin

      Supprimer
  4. S'il y a de la magie et du romantisme oui, si non, ça reste du purement commercial...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oui, il ne faut pas se sentir "obliger", si l'on choisit d'offrir un cadeau il faut que l'achat mĂȘme du cadeau te procure du plaisir sinon pas de magie ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?