dimanche 21 janvier 2018

prendre du temps pour soi : le programme idéal ...

Bonjour à tous 😀

Je prend un peu d'avance pour venir participer au thème du lundi à deux, rdv blogueuses proposé par Zaza et Alice.
Le thème : prendre du temps pour soi, le programme idéal ...le rêve quoi 🙅


Il n'est pas simple quand tu es maman solo de prendre du temps pour soi, il faut jongler entre le travail, les courses et tâches de la vie courante, les rendez-vous administratifs et scolaires, les appels  "mum taxi".

De plus, il faut trouver du temps pour sa famille, ses amies en ayant des horaires de commerce ce qui complique très souvent la disponibilité.


Prendre du temps pour soi, je commence à y arriver ayant un fils aujourd'hui autonome avec sa propre voiture, le second ayant sa vie d'adolescent j'ai aussi un poil plus de temps car il peut aujourd'hui se garder tout seul, se faire à manger reste à ce qu'il devienne plus responsable ( l'heure de coucher, arrêter de faire des bêtises plus grosse que lui et apprendre à respecter les règles et lois).

En attendant de pouvoir arriver à prendre totalement du temps sans avoir de souci, la tête vidée des emplois du temps, j'ai commencé à courir après mes 40 ans.
Partir courir, musique dans les oreilles, 1 h environ fut le premier instant où j'ai pu me vider l'esprit, me déconnecter un petit peu et me ressourcer. Puis je me suis lancée dans les challenges, et l'envie de progresser. Chaque instant où je pars courir est instant pour moi.


Ce matin même à l'arrivée de la course des 10 km de Castillon.

En parallèle, depuis un an que j'ai largement progressé sur mon agoraphobie et que quelque part j'ai pris goût au voyage, partir pas loin mais quelques jours, loin de chez moi et de mon train train quotidien, est devenu aussi un moment de plaisir ( sauf le train, enfin la gare lol).

Alors mon programme idéal aujourd'hui serait de partir un week end ou quelques jours avec un vrai chéri ou un véritable ami ou amie, partir soit pour un trek à l'aventure, un trail dans une autre région ou totalement l'inverse un week end romantique avec massage et soin balnéo, être traité comme une princesse et non un bout de viande juste bon pour l'assouvissement masculin.


Le chemin est peut être encore long pour arriver à prendre du temps pour soi, il peut prendre différent chemin mais il faut le prendre, pour ne pas arriver au burn out.

Et vous, quel est votre programme idéal ? Y arrivez-vous ?


10 commentaires:

  1. Moi aussi je rêve d'un week-end où je serai la princesse....et d'avoir mes garçons autonomes car maman solo comme tu dis c'est pas simple et je me sens à bout d'énergie. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, oui pareil, c'est pas évident quand nos enfants sont en bas âges, prendre du temps pour soi du vrai temps vient petit à petit avec l'autonomie de nos jeunes.J'ai commencé à enprendre vraiment après mes 40 ans, quand j'ai aussi lâché un peu le ménage d l'appartement et en acceptant que je ne pouvais pas tout faire. de gros gros bisous et courage ma belle ;)

      Supprimer
  2. C'est très bien que tu arrives déjà à te trouver quelques moments au quotidien même si ça n'est pas parfait, viendra le temps des week end chouchoutage (je te le souhaite)
    Perso, je déteste qu'on me "poupouille"! un temps pour moi sera forcément loin des massages et des spa lol
    Par contre, lire, régarder des séries que j'aime, me balader dans la nature, écrire, écouter de la musique, avoir des petites gourmandises sucrées à portée de main et juste, que personne ne m'appelle, ça serait l'idéal... Pour l'instant, j'ai ma soirée musique qui s'en rapproche :-)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, juste aussi une journée à lézarder chez soi çà aussi çà me botte parfois je le fais je regarde des séries tv lis les blogs çà fait du bien aussi ;)
      de gros gros bisous

      Supprimer
  3. Même quand tu n'es pas maman solo, c'est galère de trouver du temps pour soi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. On vient de se faire un week-end en amoureux : balade, sauna, regarder la neige tomber, lire... le pied de prendre du temps pour soi ! (et le silence !!!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmm un vrai rêve ;) moi jepars 2 jours à Lille mais pour le taf lol grrr pas le temps de révasser cela dit çà va sortir du quotidien ;))

      Supprimer
  5. Nos vies sont trop chargées même dès que l'on fait une pause c'est que du bonheur .

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?