mardi 5 décembre 2017

voyage,voyage ...tu le prépares toi ?

Hello la team du lundi et les amis ✋

Je suis un jour en retard mais pas grave on a toute la semaine pour écrire notre article 👅
Ce lundi, la communauté propose le thème : VOYAGE.

Il est vrai que si ma phobie m'empêche pour le moment d'aller loin, j'en rêve pas moins.
Aux vacances de la Toussaint, je suis enfin sortie de ma ville direction La Normandie.


Je me suis aperçue qu'en préparant à l'avance mon voyage, en m'imprégnant des moteurs de recherches ( merci google) et en regardant les cartes, ce qu'il y avait à faire une fois sur place, comment me déplacer, ou dormir , finalement partir devenait beaucoup moins stressant.

Pour préparer ce voyage, je suis donc allée sur plusieurs sites : trivago, booking, tripadvisor et weekendesk.

J'avais au départ 2 nuits d'hôtels à trouver, allant 2 nuit chez une de mes tantes qui propose un gîte à Saint Jouin de Bruneval et 3 nuits chez une autre de mes tantes à son retour à elle de vacances.


Un beau petit  chalet à la campagne avec douche italienne, cuisine , cheminée, WI-FI, à quelques minutes D'Etretat ;)



Pour l'hôtel, le meilleur compromis a été trouvé sur booking.fr.
J'avais choisi un hôtel B&B à quelques mètres de l'appartement de ma grand-mère et proche du centre ville de Gonfreville l'Orcher, des arrêts de bus au cas où nous étions mené avec mon fils à voyager sur place en bus.
Et j'ai été ravie de cette application, d'une simplicité à utiliser et surtout j'ai pu annuler une nuit la veille de ma venue à l'hôtel sans frais 😋
Le jour de la réservation, tout était verrouiller par le site j'ai récupéré ma clé pour la chambre sans aucun problème.
Bon, l'hôtel en lui même B&B j'ai été déçue car même si j'avais choisi le moins cher et dans une chaîne, je m'attendais un peu à mieux mais pour le coup, l'application booking n'y est pour rien pusique c'est du ressort de l'hôtel. J'ai d'ailleurs réutiliser booking qui m'offrait - 10 % sur ma prochaine réservation le week end suivant où je suis partie en escapade à Cannes et l'hôtel était juste superbe.





Je vous parraine si vous souhaitez tester cette appli :
Je vous offre - 10 % sur votre prochaine réservation et moi je gagne 20 euros ( et çà marche, j'ai un ami qui a pris le lien de parrainage et nous avons tous les deux eu notre cadeau).

Enfin voilà, petit à petit je sors de mon trou, je me mets à rêver de partir encore plus loin :
Un treck dans la cordillère des Andes, un voyage en Autriche dans la bavière, un voyage en Irlande...
Qui sait, peut être qu'un jour je pourrais faire les 3 hi hi

Et vous : voyage ? Vous aimez, vous n'aimez pas ? Vous êtes plutôt aventurière je pars au pif ou comme moi je prépare mon voyage pour savoir où je vais ?

Des bisous






4 commentaires:

  1. et t'imagnie que tu as bien avancer !! et tu peux etre fiere de toi !!
    c'est super jolie des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. hi hi merci ;) de gros bisous et au plus tôt pour se voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. oui, j'ai adoré ;) c'est au chalet de location de ma tante ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?