samedi 25 novembre 2017

quand certains magasins n'ont pas le sens du service client ...

Hello à tous et toutes

Ce soir gros coup de gueule !!! Je reviens du sav Auchan et franchement je suis très déçue et ne comprends pas la politique de ce magasin alors que tous les confrères aux alentours : je cite Norauto ( même si je ne suis pas contente de leur dernière réparation, le sav nous écoute et nous apporte une solution) Leroy Merlin : sav irréprochable , nous Decathlon satisfait ou satisfait, Kiabi qui ne fait pas d'histoire non plus.


Je vous explique : jeudi soir je vais à Auchan, j'y suis cliente depuis 24 ans avec la carte waouh, j'y fais mes courses, mes principaux achats de rentrée scolaire, mes petits appareils électro, mes fleurs de printemps et j'en passe ...et j'achète un téléphone smartphone Echo pour mon ado uniquement par rapport à sa mémoire 16 GO et son prix : 89.99 €.
Il n'est pas notifié sur la boite que ce téléphone est 3G et ne prends donc pas la 4G.Il est écrit tout opérateur sauf que ...


A la maison, on ouvre la boite correctement et on installe la puce sfr.
Premier souci : impossible d'envoyer des sms, mon fils peut en recevoir mais pas en envoyer.
On regarde dans les paramètres, il faut sélectionner la sim, impossible de sélectionner la sim, tout est grisé.
Deuxième souci : le téléphone reconnaît bien notre box Free mais la connexion est rejetée.
Je vais donc sur le site echo pour voir s'il y a une manip à faire et je tombe sur çà :

Sur le site echo on ne trouve pas de solution au problème.
Je dis donc à mon fils, pas grave on va le changer samedi et on prendra le Wiko, je rajouterai au bout.
J'étais présomptueuse en pensant que l'échange allait se passer comme dans les autres magasins du groupe.

Je me présente à l'accueil, un petit peu de queue mais on patiente.Une fois mon tour j'explique la raison de ma venue, les échanges sont super courtois avec l'hôtesse aucun souci, elle m'explique la procédure : aller voir le vigile car ayant ouvert la boite, il devait me faire un bon d'entrée pour aller voir le ou la vendeuse qui lui pourra nous faire l'échange.
Nous faisons donc une deuxième petite queue au stand vente , je ré-explique le problème et annonce que je souhaite en prendre un autre plus cher à la place.Là, la vendeuse très courtoise elle aussi pas de souci m'explique qu'il faut que j'aille au sav car comme la boite a été ouverte ...Je ne dis rien,ok on va au sav heureusement pas de queue et je ré-explique le problème une troisième fois et là je tombe la figure.
Déjà l'hôtesse me prend la boite et me montre ce qui est noté dessus en disant toute fière " c'est marqué sur la boite compatible avec tout opérateur, c'est impossible ce que vous dites"
C'est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui cela parait impossible et pourtant ...
Je lui dis pour le fait que le téléphone n'est qu'en 3G ce n'est pas noté, si cela avait été écrit je ne l'aurai pas acheté.
Je commence à lui dire ce que j'ai vu sur internet sur la compatibilité de ce téléphone avec free et sfr et elle me dit
"revenez mardi le technicien sera là pour regarder " "Ne dépasser pas 10 jours sinon ... elle ne l'a pas dit mais en gros sous entendu : c'est mort"
Non mais je rêve là !!! Je ramène tout avec la facture, un smartphone qui ne vaut que 89 euros et aucune reprise !!! Le client n'a pas le droit de se tromper à Auchan Martigues ( par rapport à la 3/4 G) et en plus je suis une cliente archi nulle qui comprends rien au téléphone vue que je n'arrive pas à le régler pour l'envoi des sms ....
Si mon fils ne m'avait pas poussé à partir et laisser tomber franchement pour une fois que c'est lui le calme le monde à l'envers.
Je suis écoeurée car c'était son cadeau de Noël et il ne marche donc qu'à moitié.
J'ai de suite mis un avis sur le site et écrit au service client : je n'accepte pas cette procédure.
A l'heure d'aujourd'hui où c'est le service client qui fait la différence avec internet comment des grandes enseignes peuvent encore mépriser le client de la sorte.
Pour la petite histoire, j'ai eu un autre retour, neuf celui là refuser car 1 jour de retard par rapport à la date d'achat : 1 jour seulement !!!!
On est vraiment loin du satisfait ou satisfait comme chez nous à decathlon où on reprend sans histoires les articles si on a la preuve d'achat, vous avez 1 an pour les retours il faut le savoir aussi et si la cliente vous dit en plus qu'elle veut changer pour article plus cher on fait encore moins d'histoires.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez vous eu des soucis avec le SAV Auchan ? 
J'espère sincèrement avoir une réponse positive de la part du service client auquel j'ai écrit en ligne. Je vous tiens au courant ;)

4 commentaires:

  1. Arf, ça me tue... :/ C'est méprisant pour le client... et un client qui se sent méprisé change d'enseigne... En tout cas, c'est ma politique...
    Bon dimanche ma belle <3 plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui j'ai été hyper déçue et j'attends des nouvelles de leur service client car c'est vraiment le seul magasin que je connaisse du groupe qui continue à dire non qui plus ai je n'ai pas préciser j'y étais vers les 16 h 00 il y avait un homme et une femme mais pas de technicien ? un technicien pourquoi faire pour constater que lors de l'envoie de smsm on a un message d'erreur la blonde et le brun de cet accueil ne nous ont même pas demandé de leur montrer j'ai un collègue qui dit ouais ils avaient pas envie de travailler c'est tout très très déçue ;( de gros bisous

      Supprimer
  2. Wow, je suis scotchée par autant de manque de respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, comme je disais ces deuxpersonnes devraient venir faire un stage chez moi à décathlon car la satisfaction client c'est bien plus valorisant que d'aller chercher la petite bête déjà qu'il a fallu que je vois 3 interlocuteurs donc 3 queues et en plus vous le voyez sur mes photos et à travers mes écrits je suis pas quelqu'un qui abuse du système ou autre. De gros bisous ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?