lundi 2 octobre 2017

recette d'automne ou plutôt comment que j'ai appris à aimer les épices ...

Hello les ami(e)s

Ce matin, Alice nous donnait les thème d'octobre pour le rdv d'un lundi à deux qu'elle anime avec zaza.
"recette d'automne" N'ayant pas de recette d'automne spécifique, j'ai envie de vous parler du bienfait des épices que j'ai découvert lors de mon programme de coaching nutrition by Eric Sallencini.


Moi qui ne cuisine quasi jamais il est vrai que depuis ma première expérience l'année dernière avec le mois de coaching bootcamp by Valérie Orsini que j'avais gagné avec running heroes j'avais appris à associer des aliments que je n'aurais jamais pensé à mixer entre eux , je vous en parlais notement dans l'article stop à la mal bouffe.
Cet été, je suis donc allée un peu plus loin dans la cuisine en faisant certes des recettes donné par le programme d'Eric, je vous en avais donné 3 mais j'ai aussi appris les vertus de certaines épices.

Tout d'abord, le curcuma :


Je le cuisine avec toutes mes viandes blanches, poulet ou dinde.

Le gingembre :


Il est moins facile à associer à nos cuisines traditionnelles mais j'en rajoute quelques pincées dans mes plats en sauce car en fait il se marie avec tout.
Ses vertus sont d'ordre digestive, anti-inflammatoire et anti-oxydante et d'après passeportsante.net  : Gingembre, ail et oignon
En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.

L'estragon


Il a des vertus anti-oxydante mais surtout anti anxiété, il en faut peut et je le mets dans des omelettes ou champignons.

La coriandre


Elle apporte de la vitamine K et A et contient du magnésium calcium potassium et phosphore.
Selon Amelioretasanté.comElle peut désintoxiquer le corps des métaux lourds, car les substances qu’elle contient adhèrent aux substances toxiques, et permettent de les éliminer à travers l’urine et la transpiration..

Le Fenugrec


Cette épice je l'ai achetée mais non encore testée, donc y'a plus qu'à ...

C'est clair que depuis que je me suis mise à cuisiner : bien grand mot hein, mais mettre ces épices dans mes cuissons habituelles, je ressens une amélioration de ma vitalité et surtout ma peau, beaucoup moins d'acné et points noirs car et oui, même après 40 ans il arrive encore d'avoir ces vilains petits boutons. Je digère effectivement mieux et j'ai beaucoup moins de nausée 😊 et moins mal aux articulations.

Prendre des nouvelles habitudes n'est pas simple mais je peux vous garantir qu'une fois qu'on ressens les premiers bienfaits de ces épices, on devient presque accroc.
Se sentir bien, mieux passe aussi par notre alimentation 😋Pensez-y 😜



6 commentaires:

  1. J'adore les épices ! Le gingembre, c'est vraiment mon chouchou, je suis super fan !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou, oui ;) je découvre toutes ses nouvelles saveurs, comme quoi pas d'âge pour encore faire des découvertes ;) de gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les épices, les enfants moins (à part le curry) donc parfois je mets à part ma "part" que je parsème d'épices. Ici aussi on est fan de curcuma. Je n'ai pas encore testé l'huile de fenugrec mais j'en ai entendu pas mal parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tester ce midi dans une omelette, çà va pas de véritable goût çà sent un peu le celeri quand on sent l'épice mais c'est bon ;) suis allée courir après pour tester çà passe ;) de gros bisous

      Supprimer
  4. coucou, moi aussi j'aime bien les épices, j'ai plein de petits flacons ;)
    bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà fait joli dans la cuisine lol ;) mais c'est clair qu'après avoir testé çà rajoute un goût au plat et que les effets sur le long termes sont appréciables ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?