vendredi 20 octobre 2017

Les Etats d'Esprits du Vendredi #19

Hello la team EEV ;)

Oups, mais c'est qu'on est vendredi ... La semaine est passĂ©e trop vite 😂
Le vendredi on se retrove maintenant toute une team pour participer à cette belle idée de Zenopia et The postman, on papote autour de quelques questions, et ensuite on mets notre lien d'article chez nos amis ;)
Tu peux aussi participer à un tableau pinterest et à la playlist youtube 👍

Pour moi, c'est parti : vendredi 20/10/2017
                                    21 h 29

Fatigue : normale en fin de journée ;)

Humeur :   


Je suis Force Jaune, dixit la formation que j'ai eu hier sur la gestion de la communication et elle me va comme un gant ;)

Estomac : vient de finir des raviolis fraĂźches aux 4 fromages ;) hummm trop bon

Conditions physiques : presque plus grippée j'ai repris la course à pieds

Esprit et boulot 


Selon la mĂ©thode DISC  ( faite le test c'est assez rigolo) : je suis donc en thĂ©orie
On associe souvent l'influent Ă  la couleur jaune : soleil, joie, etc. Chez Profil 4, on l’associe volontiers au lion et au coq. L’influent est en haut Ă  droite du disque. Comme le dominant, il est donc plutĂŽt extraverti. En revanche, il est orientĂ© vers les personnes.
L’influent montre de l’enthousiasme. Il se passionne trĂšs vite pour les nouveautĂ©s et possĂšde une rĂ©elle capacitĂ© pour monter en compĂ©tence. L’influent sait transmettre son enthousiasme et sa motivation Ă  son entourage. Il sait comment entraĂźner ses interlocuteurs Ă  le joindre et le suivre.
L’influent aime travailler avec les autres. Il dĂ©teste la solitude. Il sait tout sur les gens avec qui il travaille. On trouvera souvent l’influent Ă  la machine Ă  cafĂ©, en pleine discussion Ă  propos de tout et de rien avec des collĂšgues. L’influent a le contact facile et parle bien.
L’influent possĂšde un rĂ©seau, qu’il entretien. Quand on a un problĂšme, il est capable de nous aiguiller sur la bonne personne qui nous aidera Ă  le rĂ©soudre. L’influent dĂ©lĂšgue beaucoup. C’est le champion de la mise en relation. Il a parfois du mal Ă  comprendre que, lorsqu’on lui confie une tĂąche, c’est lui qui doit l’effectuer.
L’influent vit au travers des yeux des autres. Il aime ĂȘtre le centre d’attention. Il ne supporte pas d’ĂȘtre seul ou ignorĂ©. Il est important de ne pas dĂ©laisser un influent trop longtemps sous peine qu’il ne le vive mal et dĂ©pĂ©risse. On peut lui faire des compliments, mĂȘme sur des choses sans importante, car il aime ça et ça le motive.
L’influent a du mal Ă  finir ses tĂąches, ce qui est certainement le contre coup de son enthousiasme. L’influent va se passionner trĂšs vite pour les nouveautĂ©s et devenir compĂ©tent sur le sujet. Mais dĂšs qu’une nouveautĂ© arrive, il en oublie littĂ©ralement la prĂ©cĂ©dente. Avant de lui confier une tĂąche, il est donc prĂ©fĂ©rable d’attendre que la prĂ©cĂ©dente soit finie.
L’influent est une fashion victim. Il possĂšde le dernier gadget Ă  la mode. Il sait adapter son apparence Ă  son environnement et est toujours trĂšs bien habillĂ©. Il va ĂȘtre soit complĂštement dĂ©calĂ©, avec de nombreuses couleurs notamment, tout en restant trĂšs classe. Il sera bien visible. Ou alors il sera trĂšs chic, avec un costume de couturier. L’influent ne passe pas inaperçu.
En thĂ©orie, car en pratique je suis quand mĂȘme plutĂŽt timide;)
Culture : toujours entrain de lire adam et eve au pays des gourdes ;)
Penser Ă  : prendre rdv pour la mammographie
Avis perso : j'ai plus envie de me prendre la tĂȘte avec un pseudo prince charmant
loulou : parti 5 jours en Italie avec le lycée, il a pensé à m'envoyer un sms de bien arrivé ;)
msg perso : je sors du gynĂ©co ;) kyste inchangĂ© pas d'opĂ©ration pour le moment mais il faut impĂ©rativement que je muscle les adducteurs 
Amitiés : je kiffe les nouvelles qui arrivent dans la vraie vie ;)
Sortie : envie d'aller visiter les calanques
Divers
Vous en pensez quoi ? C'est un premier jet sachant que je n'ai pas photoshop et suis une brĂȘle en super montage lol
Courses : cette semaine pas faite hi hi l'ado parti...penser Ă  son retour mercredi
Envie de
vacances
zic : juste pour que vous me détestiez quelques minutes hihi

Image de la semaine


ouf il y a pas le son lol, mon portrait en formation lol

Fin : 21 h 59



12 commentaires:

  1. Zut, je n'ai pas trouvé comment faire le test, ça m'aurait bien plu ;-)
    Profite bien de tes quelques jours sans l'ado :-)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Idem; impossible pour moi de faire le test

      Supprimer
    2. oui, il faut se connecter le matin on n'a plus de chance d'avoir la coonexion, c'est un truc de ouf ce test car le réseau est trÚs vite pris d'assault apr les connexions ;) des bisous carrie

      Supprimer
  2. kikou axelle ;) à priori il y a tellement de monde qui le fait sur ce site ( si tous les formateurs demandent aussi de le faire lol), on nous a conseillé de le faire tÎt le matin ;) c'est rigolo si t' y arrrive tu me dira je te vois vert ou bleu au travers de tes articles ;) de gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Zut mon com n'apparait pas ! Je viens de faire le test :) Je suis verte pour le profil naturel et sinon, en équilibre entre les 4 couleurs pour le profil adapté (ça ne m'étonne pas car je m'adapte à la situation en fait) Merci pour le lien en tout cas :) Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  4. coucou oui force verte te vas bien ;) allez si axelle arrive Ă  faire le test et qu'elle est bleue nous reste Ă  trouver une force rouge pour le profil dominant lol ;) des gros bisous force verte ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Je ne dirais rien sur ta zik... :roll: LOL!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. hi hi ;) je me suis punie toute seule, je l'ai eu une bonne partie de l'aprĂšs midi en tĂȘte lol ( cela dit çà m'a bien booste car j'avais pas envie de bosser hier lol)

      Supprimer
  6. hihih force jaune trop cool lol !!
    ah cool si tu va mieux ouff !!
    super le montage ta bien reussi !!
    des bisouss

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. hi hi ;) merci et tu vas voir le calendrier de l'avent que je prĂ©pare avec l'aide d'une plateforme social shaker, çà va ĂȘtre une tuerie ;) bisous

      Supprimer
  7. Aaaaahhhh biouman, un grand moment de culture que je n'oublierais jamais! :-)
    (ah non, c'est l'original et pas celui des inconnus... pas graffff... ça reste de la culture quand mĂȘme :))

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. hi hi ;) culte so culte lol ;) j'espĂšre que tu auras la cahnson dans la tĂȘte un petit peu ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?