mardi 10 octobre 2017

l'eau ma nouvelle amie ...;)

Hello les gilrs & boys

Boire de l'eau moi ? Tu rigoles ou quoi ...L'eau çà rouille ...
Ca c'était avant ...


Dans tous les régimes, s'il y a bien un élément qui revient tout le temps c'est boire de l'eau, entre 1.5 à 2 l d'eau par jour. Ils sont fous ou quoi je disait toujours, déjà si je bois un verre dans la journée c'est le bout du monde...

De l'eau j'en avais dans mon café, je suis accroc au café et même si de temps en temps je bois des jus de fruits ou de l'eau aromatisée, l'eau pure ...

Et en parlant avec d'autres personnes ressentants la même chose que moi fasse à l'eau, çà te conforte et pourtant ...

Aujourd'hui tout à changer et cela n'a pas été simple.


Il en aura fallu du temps pour que je comprenne, analyse les bienfaits de l'eau sur mon organisme.
Ce qui m'a poussé en premier à me mettre à l'eau c'est mes deux mois de coaching avec le coach nutrition Eric Sallencini. Au début de mon coaching, il m'a fait boire demander de boire d'abord une bouteille de 50 cl par jour minimum, je me suis forcée au boulot puis tout doucement je suis passée à 2 bouteilles de 50 cl avec la même conso de café quand même mais j'ai découvert que ce qu'on lit sur l'eau est vrai.
A force de me forcer, c'est devenue une habitude ( j'ai lu quelque part qu'il faut 21 jours de répétitions d'un geste pour qu'il en devienne une habitude), un geste naturel et en cela je dis bravo au coach.

Pourtant j'ai eu peur, car les 3 premières semaines j'ai gonflé comme pas possible et limite j'étais deg, j'ai recommencé à plus ou moins moins boire mais mon corps me faisait comprendre que j'avais soif d'eau. Et tout naturellement passées ses 3 semaines horribles, mon corps s'est remis en place et les bienfaits tant attendus sont venus : 
-moins de douleurs articulaires
-la peau plus nette moins froissée
-je sue plus dans le sport mais quand on sait que ce sont des toxines qui partent avec la sueur que c'est une forme de purification et de régulation de la température vive la sueur lol !!!
-régulation de l'intestin
- et perte de poids vu que ton corps se régule....

le #15 est surprenant lol

Bien sur, boire de l'eau et bouger combinés ensemble avec d'autres éléments que je vous révèlerais plus tard aide à mincir progressivement  et fait donc parti des éléments m'ayant permis d'aller mieux aussi bien physiquement que psychologiquement ;)

Et vous, boire de l'eau c'est facile ou pas ? 

Bisous







2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il faut boire, mais j'ai toujours un peu de mal surtout l'hiver car je n'ai pas soif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair aussi j'ai un peu plus de mal avec l'hiver mais je me force et le sor souvent je m'aperçoit que j'ai soif d'eau ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?