mercredi 24 mai 2017

reprendre le sport après 40 ans, bien être et prendre soin de soi...

hello les girls and boys

Encore un défi pas simple à remplir mais très intéressant à faire : merci axelle et zenopia pour ce thème du défi du jeudi.

Thème : défi liste ce que j'ai appris sur moi au travers d'une activité.


Vous l'aurez compris, l'activité qui m'a révélée ces derniers temps c'est la course à pieds, ou le jogging.

Quand la phobie de l'agoraphobie m'est tombée dessus, je me suis extrêmement renfermée, je sortais plus et pris quand même pas mal de poids, si je vous dis que je pesais 75 kg pour mon mètre 68, çà laisse perplexe ...

Un beau jour j'ai déménagé, en 2012, nouvel appart et j'ai eu le déclic de changer de vie, de ne plus me regarder vivre mais de vivre.

Pas simple je peux vous garantir, les habitudes sont tenaces et encore aujourd'hui il y, a certaines choses qui me stresse et me tétanise.

Ancienne danseuse et aussi un peu touche à tout en sport, rien ne me prédestinait à courir, voire au collège et lycée, mes profs s'arrachaient les cheveux dès qu'il s'agissait de me faire courir, si si je vous jure.

Et puis de fil en aiguille, un ami m'a proposé en 2014 de venir courir avec lui, puis m'a proposé de l'accompagner sur une course à Marseille au profit d'une association caritative pour les personnes atteints de cécité, une nocturne sur la corniche.
Impensable pour moi : Marseille ville que je n'aime pas car elle me fait peur, 1500 personnes au départ...et puis tant bien que mal, il m'a tellement poussé que je l'ai faite et je me suis régalée.

à l'arrivée ;)

Par la suite je suis allée toute seule à une course à côté de chez moi, à Castillon, beaucoup moins de coureurs mais j'y ai rencontré des personnes d'une gentillesse incroyable , ce monsieur vétéran (Yves) ainsi que Daniel le président de l'association de "à vos baskets Istres" qui ont fait les 3 premiers kilomètres avec moi avant de s'envoler vers leur rythme, et j'y ai reconnu des clients du magasin.

Après je ne me suis quasiment plus arrêtée, course à côté de chez moi toute seule comme une grande et celles que j'ai faite plus loin avec cet ami qui m'avait lancée.

Aujourd'hui, j'ai encore la trouille d'aller toute seule sur les départs mais quand je veux, je peux.
Je crois que c'est cette leçon que je vais tirer de cette expérience et je ne compte pas lâcher.

Je me suis inscrite à une salle aussi pour me forcer à côtoyer des gens, mais bon, pour le coup, je ne suis pas assez assidue pour continuer (ratio argent qui n'est pas rentable).
Alors je projette une nouvelle activité : me faire coacher par un vrai coach sportif et nouvelle ambition arrêter de fumer sans prendre de poids, vous vous rappelez j'avais déjà tenter seule mais ...


Je suis déjà allée à une de ses manifestations en faveur de la croix rouge et fait une séance d'essai.
Vous pouvez comptez sur moi ( comme d'hab lol) pour vous relater mon expérience ;))

Et vous, quelle activité vous a révèle ?

Des bisous


4 commentaires:

  1. Bravo en tout cas ! Et merci pour ta participation :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle et si çà marche le coach pour la partie mentale je te dis ;)) de gros bisous

      Supprimer
  2. Bravo, ça a dû être un sacré challenge que de te retrouver au milieu de tant de monde !
    + 1 pour le dégoût de la course au collège XD. Aujourd'hui, ça me fait suer de ne plus avoir le droit de courir à cause de mon dos, mine de rien, j'y avais pris plaisir, même en solo, une amie m'avait fait goûter aux courses... Je pourrais marcher tu me diras, mais ce n'est pas pareil je trouve.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on en avait déjà causé lol ;)) c'est dingue comme on change en plus aujourd'hui je 'naurais plus la grâce que j'avais en danse classique et je confonds ma droite et ma gauche, quand j'ai fait le baila j'étais toujours à l'envers des autres lol de gros gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?