mardi 18 avril 2017

traditions de Pâques

hello les amis du lundi parmi tant d'autres et tous les amis

Hier, c'était Lundi de Pâques et le thème du rdv proposé par zaza et Alice était : Vos traditions de Pâques.

Étant alitée depuis dimanche, je n'ai pu participer à la fête de ma famille, ni même me tenir assise derrière l'écran pour participer au rdv alors je me rattrape aujourd'hui où je commence à aller mieux.


Il y a quelques  années heu, longtemps ;) J'aimais beaucoup préparer la chasse aux oeufs pour mes fils et faire le gâteau au chocolat, mais çà c'était avant.Avec mes filleules on a du faire aussi quelques fois la décoration d'oeufs et c'était for plaisant aussi.

Puis les garçons grandissant, j'ai fini par juste acheté les oeufs de Pâques, ou plutôt l'oeuf de Pâques parce qu'à 8 euros l'oeuf... hein, vous voyez duquel je parle lol.


Depuis 2 ans, plus rien, j'achète plus je fabrique plus et en plus je travaille en général le lundi de Pâques.

Je crois que justement, le fait de travailler ces jours fériés nous éloignent des traditions, en plus d'être fatigués de nos longues journées de boulot, on maintient quelques traditions pour les enfants mais après, quand ils sont grands, l'envie n'y est plus. ( petit coup de déprime ).

Merci à nos parents, surtout ma maman de faire en sorte qu'on se réunissent toujours lors de ces fêtes car sans eux, je crois que pour ma part, beaucoup de traditions je ne participerais plus.


Et vous, Pâques ? Les traditions ?

Des bisous

 

2 commentaires:

  1. Rien de spécial le lundi de Pâques mais des chasses aux oeufs durant la semaine :)
    Prends soin de toi :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, çà va déjà beaucoup mieux aujourd'hui ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?