lundi 3 avril 2017

joggeuse et alors ... fière de l'être ...;)

Hello les girls

J'ai eu du mal à trouver un titre à mon article tout autant que j'ai eu du mal à trouver ma place dans le monde de la course une fois mes premières courses faites.
En vérité, c'est pas simple.
Je courrais au départ  (et encore maintenant) pour mon plaisir et c'est de fil en aiguille que des amis m'ont amené sur les premières courses à pied.



J'ai vite progressé enfin tout est aléatoire, n'étant pas en club et ne courant que entre une et deux fois par semaine, en vérité je faisais un petit entraînement perso mon jour de repos et le jour de la course c'était très souvent ma deuxième sortie en la matière.
Mes copains ont voulu m'aider à progresser en me parlant de sorties courtes, sorties longues, fractionnés, etc...si tout me donne envie de le faire le problème c'est le temps, bah oui maman solo à 35 h , seule à tout gérer chez moi bah même si mes fils m'aide un peu ( lave vaisselle, donner à manger au chat...lol) bah il me faut aussi des temps de repos à ne rien faire ou presque lol.

Et un blocage du dos m'ayant cloué j'ai hésité à reprendre le chemin du parc où je courrais souvent et à me demander si je voulais vraiment tout çà, performer, m'améliorer en temps  etc...



Et puis la semaine je suis allée en formation running par l'intermédiaire de mon magasin et j'en suis revenue  heureuse et avec une folle envie furieuse de ne pas lâcher, de continuer ce que je sais aujourd'hui bien faire : du jogging, bah oui, et c'est mine de rien ce que nous faisons en plus grand nombre et franchement après avoir étudié les différents créneaux des sportifs qui courent et bien vous savez quoi, mais je veux rester joggeuse !!!! Et çà m'empêchera pas d'aller faire des courses quand j'en ai envie.
Être joggeuse n'est pas péjoratif, loin de là et au contraire, nous sommes enfin reconnues par une marque de vêtements et chaussures KALENJI ;))
Bon c'est pas parce que je bosse à Décath que je chauvine hein, mais Kalenji va nous offrir un large créneau de vêtements et chaussures adaptés à notre pratique et notre foulée, notre style et répondre à des attentes réelles exprimées par les avis des internautes et testeurs des produits.


Mesdames, nous allons enfin avoir de vraies panoplies que l'on pourra mixer, des coloris, des tissus agréable au toucher, des tissus respirant et pour les leggings ils ne seront plus transparent et pour en avoir déjà 2 une ceinture qui nous maintient le ventre c'est pas de la bombe çà ?

Enfin bref, se remettre au sport après 40 ans, je nous le conseille à tous et toutes, le principal c'est de choisir le sport qui nous conviens le mieux et surtout prendre du plaisir à le faire ;)

Si vous êtes d'accord, je reprendrais mes article sur la course à pied avec toutes les nouveautés que j'ai testé .

Des bisous
 

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison de courir si ça te plaît. Moi ça me démange parfois d'y retourner mais j'ai trop peur de le payer cher côté dos.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle, c'est clair que c'est tout de même un peu dur pour le corps , par contre il y a une alternative la marche à pied rapide ou nordique ;) c'est excellent aussi de marcher ;) j'ai dans l'idée de trouver une amie blogueuse ou pas lol qui voudrait tester l'appli decathlon coach pour faire le défi 30 jours ( marche à pieds) et m'envoyer des photos et ce qu'elle pense pour le fb du magasin je sais que je peux publier ce que je veux vu que je suis l'administratrice mais personellement j'aimerais pouvoir proposer un petit quelque chose en échange à ma testeuse çà faut que je négocie avec le directeur et c'est pas gagné, si çà te dit je te mets en teste de liste ;)) des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Audrey !
    Cela a porté ses fruits...tu as retrouvé l'éclat de tes 20 ans ! Alors oui j'encourage tes lectrices et lecteurs à suivre tes conseils et je te dis à bientôt pour un footing...car il serait bien que je m'y remette...;)
    Bravo pour ta volonté et ta détermination et bon dimanche de Pâques à tous !

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?