jeudi 16 mars 2017

petits plaisirs de printemps, défi liste, défi du jeudi ;)

hello la team blogueuses et blogueurs ;)

Me revoilà pour de nouveaux articles et la suite de mes rdv préférés dont celui du défi liste du jeudi proposé par Axelle en collaboration avec Zenopia ;)

Petits plaisirs de printemps, que fait-on ?



Au printemps, ce que j'aime c'est refaire mes jardinières et pots ;)
J'ai repeins en noir le porte plante en fer forgé ( c'est un support de table à l'origine mais je l'ai récupéré et j'espère trouver à terme un pot qui rentrerais dedans jusqu'en pas de style amphore)

J'ai traité mes deux gros pots avec un nouvel anti-puceron bio, j'ai trouvé l'idée rigolote et jolie : 


C'est des petites feuilles jaunes avec le même système que les papiers tue mouche, à voir donc si mon oranger se rétablit ;)

Au printemps, j'aime aussi aller me balader bord de mer ou randonnée, c'est la période idéale, il fait ni trop chaud, ni trop froid ;)

Au printemps, j'aime aussi aller courir à n'importe quelle heure car pareil le temps permet de sortir quand on veut sans se soucier d'une insolation ou déshydratation ;)


Le printemps, c'est aussi la période où j'ai envie de bricoler, arranger mon appart et faire du tri pour ressortir les affaires de printemps et ranger mes bottes au placard ;)

Je vous invite à jeter un petit oeil à mon dress en ligne sur Vinted, j'ai profité de ma semaine pour y mettre pas mal d'affaires en vente ;) https://www.vinted.fr/invite/labonoccazdress

Des bisous à tous ;)

6 commentaires:

  1. Sympas les petits bonheurs du printemps ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ;) çà fait du bien au moral en plus les rayons de soleil ;)) des bisous

      Supprimer
  2. J'aurais pu mettre le rempotage sur ma liste aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ;)) j'adore à défaut de jardin je met de la nouvelle terre sur le dessus, j'enlève toutes les mauvaises feuilles et petits traitements pour enlever les pucerons, j'en ai beaucoup et souvent, une vraie plaie alors j'espère que ces petites feuilles jaunes vont marcher ;) des bisous

      Supprimer
  3. On a eu de belles journée à plus de 20° mais c'est retombé donc je n'ai pas encore rangé les pulls d'hiver.
    Côté jardin, ça pousse et ça fleurit, ça c'est super d'avoir plein de fleurs différentes.
    Une plante qui se plairait chez toi c'est un lewisia : aime le soleil, n'a pas besoin de beaucoup (ne pas mettre de soucoupe dessous, ça il n'aime pas l'eau qui reste) et résiste à jusqu'à -20°
    http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/6767-mes-photos-flore-lewisia

    ça fait un an que j'ai les miens et ils n'ont pas cessé de fleurir. Une plante que j'ai découvert par hasard à la jardinerie et j'en suis très contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien ma belle ;) je vais bientôt mettre des plantes dans les jardinières ;) là j'ai fait des changements de pots et j'ai 3 jardinières qui ne demandent qu'à être pleine ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?