mardi 17 janvier 2017

au secours je ne sais plus me maquiller #3 ... les yeux

coucou

Et bien voilà la dernière partie de mon trio d'articles pour cet épisode, se maquiller les yeux.
Les yeux, je les ai toujours maquillés, pour faire ressortir le bleu de mes yeux et me trouvant fade sans cette partie de moi maquiller.




Si je mets toujours peu importe la couleur, du mascara et un coup de crayon pour entourer l'oeil, j'ai mes périodes concernant les fards à paupière.
En ce moment je suis dans les tons gris, j'aimerai un jour arriver à réaliser des smoky eyes mais je manque encore de technique.
De plus jusqu'à maintenant j'avais le mauvais geste pour appliquer la couleur sombre.

Allez, le petit reportage en photo, je ne suis pas assez douée pour faire des vidéos you tube et encore trop timide face à une caméra.


Alors, le bon geste avec le bon pinceau lol...
Première application : la couleur claire de l'intérieur de la paupière mobile vers son extérieur.
Deuxième geste : nouveau pinceau, le rond, de la partie externe vers le milieu intérieur de la paupière mobile.
Ainsi, çà ne fait plus un trait de coupure entre les deux teintes, j'appuie un peu plus sur le bas et le creux, moins sur le milieu.
Troisième geste, le petit pinceau brosse, je vais appliquer une couleur claire plus dans les tons rosés sur la paupière fixe sous le sourcil.


Un coup de crayon noir gras sur la partie externe de la paupière intérieur, l'eye liner pointe feutre pour surligner la paupière supérieur.
Je n'utilise pas de crayon même gras car je trouve bien plus pratique et plus simple l'eye liner pointe feutre.


Dernière étape : le mascara

j'utilise des mascaras noir et commence par le cil supérieur pour finir par les cils inférieur.

Et pour finir un petit peu de rouge à lèvre mais comme je ne fais rien de spécial sur les lèvres, pas de tutos lol.

Le résultat ? 


Simple, rapide, efficace.
Temps de réalisation 10 minutes maxi.

Je ne fais rien pour les sourcils si ce n'est de les épiler de temps en temps.

Et voilà, c'était mon épisode 3 de ma petite série.

Et vous, le maquillage des yeux ? important pas important, des trucs et astuces ?

Des bisous

6 commentaires:

  1. Ah le maquillage des yeux ! Le 1er que j'ai utilisé ! La toute première palette que j'ai eue, c'était une Yves Rocher, je crois qu'il y avait 4 couleurs dans des tons pastels irisés. Normal, c'était à la fin de la 3ème, ma maman ne voulait pas que je mette des trucs trop voyants. Et puis la suivante, une Agnès B, avec un violet, un orange, un vert et un blanc. Elle claquait celle-là !
    J'ai longtemps accentué plus le maquillage des yeux, pas de ràl.
    Et puis avec l'âge et le jours où les yeux sont parfois un peu fatigués ;-), un joli nude (avec un petit coup de crayon, faut pas pousser non plus dans le minimalisme ;-) ) et un rouge à lèvre bien vif, je dois dire que ça donne du peps et fait oublier les cernes :-)
    Les sourcils, je les travaille un peu quand j'ai le temps parce qu'ils sont vachement clairs et fins, donc les accentuer un tout petit peu ne fait pas de mal.
    J'ai renoncé à l'eyeliner, je n'arrive jamais à le poser correctement, donc pour moi c'est crayon (je kiffe ceux de chez UD).
    Cela dit, mon seul "indispensable" maquillage, ça reste le mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoo axelle, même parcours produit ;) yves rocher pour débuter puis Agnes B ;) maintenant c'est aussi nocibé et kiko depuis qu'il y a des magasins ouvert dans le coin. On n'était vraiment faite pour se rencontrer des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai les yeux bleus mais quand je me maquille ça reste minimaliste en ce moment, un fard à paupières dans les tons taupe/marron et du mascara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est joli aussi le taupe, c'est vrai que mes premieres couleurs étaient dans ses tons, puis j' ai eu ma période bleu même si beaucoup d'articles disaient que le bleu ne va pas aux yeux bleux c'était faux, puis j'ai eu ma période violet, revenue au nude et là le gris lol , mascara complètement indispensable ;)) des bisous

      Supprimer
  3. Du temps où je me maquillais tous les jours, je changeais de couleur en fonction de ma tenue du jour : différents tons de bleus, verts, rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est sympa aussi ;) je l'ai eu fait il y a quelques temps ;)) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?