vendredi 21 avril 2017

le bruit du jeudi ...

hello la team ;)

Jeudi dernier, Axelle et Zenopia nous ont lancé un défi qui aurait pu paraître simple au début et puis quand tu te mets à réfléchir sur ce thème, tu t'aperçois et prends conscience des bruits qui nous entourent.
Quels sont les agréables ? les moins agréables ?


Je me suis amusée à écouté plusieurs vidéo youtube avec des sons qui à mon sens m'étaient agréable comme : 


le bruit d'un crépitement de feu de cheminée aux lueurs de bougies( avec un prince charmant attentionné si possible)


lol, je vous l'avais dit les filles....mais la photo d'origine choisie est celle ci : 


j'adore le bruit de l'orage et du tonnerre avec la pluie quand je suis bien entendu chez moi sous couette, j'aime l'adrénaline que cela m'apporte mais pas trop longtemps quand même


Enfin, j'aime entendre le bruit de la clé dans la serrure quand mes fils sont de sorties et qu'ils rentrent, peu importe l'âge, une mère reste une mère et cela me rassure de les savoir rentrés.

Après il y a des bruits que j'aime mais à courte dose comme : 


le bruit des vagues, j'aime au tout début où tu arrives sur la plage ou la côte mais passé un certain moment, çà me soûle. ( et çà me donne envie de faire pipi , lol)


Enfin, les bruits que je déteste sont tous les bruits qui résonnent en fin de journée dans mon lieu de travail, toute la journée on entends des bips : bip du scanner caisse, bip des alarmes, bip du rfid, bip de la soufflerie, les cris des petits dont les parents n'ont pas cédé aux caprices et des enfants fatigués de leur journée ( tu sais on sait reconnaître le pleur et sa définition), le bruit des sonnettes de vélos, le bruit des ballons que les enfants font rebondir et encore un tas d'autres petits bruits, tu ne peux même pas t'imagine comme dans un magasin il y a énormément de bruit. Et tu sais quand est-ce que tu t'en aperçoit ? quand à 19 h 00 la soufflerie de la clim s'arrête, alors là tu ressens un choc auditif....Savais tu que le bruit à dose répété est nocif ?


C'était ma participation au DDJ ;)


un bisous smack bien bruyant ;))


les états d'esprits du vendredi #9

hello la team du vendredi ;)

Et bien il n'est jamais trop tard pour participer à un RDV proposé par Zenopia et The postman, les états d'esprit du vendredi c'est toute la journée ;) 
Pour participer : recopier le formulaire et envoyer les liens sur leur  blog respectif ;)
C'est parti, vendredi 21 avril 2017 à 11 h 43


Fatigue  
Humeur

Résultat de recherche d'images pour "voir le positif"

Je suis malade, mais regardons le positif : je suis en vacances donc pas de perte d'argent
J'ai pu faire le repassage, mettre des affaires en vente sur Vinted et Ebay et voir le vrai visage de plusieurs personnes de mon entourage ....

Estomac 



(merci les antibiotiques)

Condition physique


Pas la force de courir alors une bonne petite marche hier et profiter de la journée ensoleillée

Esprit

tourmentée ...

Boulot : reprise lundi

Culture : Saison 2 et 3 Game of thrones visionnées, je pensais que j'allais être autant accroc, vivement que j'ai fini de recevoir la saison 4.

Loulou : revient ce soir de chez son papa

Penser à :  préparer les impôts ...

msg perso : j'ai bien jusqu'à jeudi prochain pour le défi bruit ?

amitiés : si parfois elles pouvaient traverser l'écran ...

Love

Pas un seul mot de sa part depuis que je suis tombe malade, même pas un soigne toi bien ou rétablit toi vite...je crois que çà se passe aujourd'hui de commentaire.

Sortie : magnifique balade hier entre terre et mer

Divers : Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ... (parait il lol)

Courses : pourvu que l'ado bouffe pas tout d'un coup, faut tenir encore une semaine avec ce qui reste...

Envie de : plus être malade !!!

Zic

3 petits chats, 3 petits chats, 3 petits chats chats chats
chapeau de paille chapeau de paille chapeau de paille paille paille
paillasson paillasson paillasson son son son
somnambule somnambule somnambule bul bul bul
bulle de thym bulle de thym bulle de thym tym tin
tintamarre tintamarre tintamarre mar mar mar...

Hi hi ;)

Fin : 12 h 17

Bisous à tous et bon week end ;)