lundi 16 octobre 2017

rat des mini-villes ? çà peut le faire ou pas ?

hello la team du lundi et mes lecteurs et lectrices 😛

Ce lundi, le thème proposé par Zaza et Alice pour le rdv du lundi à deux est : rat des ville ou rat des champs...


Et bien entre les deux pour avoir été plus ou moins les deux, je reste les deux lol...

J'apprécie énormément le calme de la campagne ou la montagne, le cocooning est une activité que j'adore même solo. 


J'ai habité la campagne très souvent et pouvoir se lever avec le champs des oiseaux, ou du coq en fonction de la campagne lol c'est un privilège je peux vous l'assurer.
Après, l'inconvénient de la campagne, c'est bien évidemment l'éloignement des commerces de proximités et il vaut mieux prévoir ses stocks à l'avance car à moins d'avoir des voisins ultra sympa, se dépanner d'un simple paquet de pâte est compliqué.
A la campagne, ne t'attends pas non plus à avoir le meilleur réseau internet, à avoir un dépannage en tout genre rapide voir ton colis livré aussi  ;)


A la grande ville tu as tout à portée de main, mais tu te réveilles au son des klaxons, des bruits de moteurs des voitures et camions, tu respires pollution des pots d'échappements et tu as tout sur place : commerce, wi-fi, réseaux internet à grande vitesse...
Mais ta qualité de vie ...; bof bof...et moi perso avec ma phobie de la foule et du monde, même pas en rêve j'habiterai dans une grande ville ...

Reste selon moi : la mini-ville ...ma ville ...


Ma ville est composée de 3 quartiers dont celui de l'Iles au milieu sur la photo, j'adore ma ville.
Il y a environ 46 000 habitants, nous sommes entourés d'eau et de terre.
J'habite personnellement à 15 minutes de mon travail et des commerces et pourtant quand je sors sur ma terrasse, j'ai une vue superbe entre la colline de notre dame des marins et le viaduc.


Notre dame des marins la nuit ;)

Le parc où je cours est à 1 km , l'autre parc à 10 minutes , j'ai la plage à 30 minutes, la montagne pour le ski à 2 h 30 enfin bref...J'aime ma ville 😍

parc de figuerolles

Et pour l'ex agoraphobe que je suis, c'est la ville parfaite ;)

C'était ma participation au rdv du lundi ;)
Et vous, plutôt rat des villes ou rats des champs ?
Des bisous








vendredi 13 octobre 2017

phase 4 : un certain tri, des bonnes actions, la sociabilisation ...

hello les ami(e)s

Comment allez-vous ?
Perso à part la crève qui a déjà pointé le bout de son nez chez moi, çà va 😉
Bon je peux pas être première en course à pied alors première en maladie grippale ...😝

Aujourd'hui, je vous propose sous forme de trucs et astuces une petite clé toute simple pour se sentir mieux avec soi même.
Je suis fan de trucs et astuces ...



Je vous avais déjà écrit quelques articles sur un truc tout con mais où ne nous sommes pas tous d'accord mais ranger, trier, faire le ménage fait parti des petits trucs qui font du bien.
Alors je ne parle pas du ménage poussière, aspirateur et repassage je suis comme vous si je pouvais m'en passer franchement ...Je vous parle du ménage où on va vider ses placards, faire du tri et soit donner, vendre ce qui est possible soit jeter car pas réparable  mais qu'on l'avait garder pur le " au cas ou ?" ...T u sais le fameux au cas ou qui n'arrive finalement jamais 😂

La première chose qui fait du bien au moral et à ton intérieur de vie c'est quand tu te sépares définitivement des fringues devenues trop grandes : alors là, c'est " yes yes yes ...youpi, youpla boum"  et celles trop petites "au cas ou ?" Exit, c'est frustrant de les garder car même si tu as déjà beaucoup maigri, mais que tu n'arrives toujours pas à rentrer dedans et qu'au final on ne rentrera jamais dedans ...

Ça c'est pour la partie intérieur de chez soi, il y a une autre façon de se faire du bien au moral c'est de participer à un grand nettoyage terrestre ou une manifestation pour une cause qui nous touche.
Tu vas me dire ouais mais je vais me retrouver avec des gens et avec la phobie...Et bien, un bon coup de pschit rescue et il faut savoir que ce genre de manifestation est en général proposé par des associations et dans ce milieu  personne ne te juge , tu es toujours super bien accueilli.


Il y a quelques jours en arrière, je suis allée participé à un grand nettoyage de la côte à Carry-le-rouet par le biais de mon magasin ( #decathlonmartigues13500 )en association avec subea et l'association Les perles de la côte bleue.
Super accueil merci ;) Une brave journée où nous nous sommes retrouvés environ 90 personnes pour nettoyer la plage, la digue un bout du sentier du douanier et une partie sous l'eau pour les plongeurs.
 J'y ai appris non seulement un tas de trucs sur l'écologie, la planète, les mammifères marins et poissons,  mais aussi sur moi même.



D'autres associations étaient présentes pour cette grande première :








réalisation d'un sac à partir d'un tee-shirt ;) bonne idée non ?

Ce que j'ai appris sur moi même : je suis sociable ( bon je le savais un peu déjà par mon boulot mais ...), je suis capable d'aller vers les autres et même si après un journée comme celle-ci à nettoyer tu en ressors fatiguée physiquement, c'est comme après une course à pied, tu te sens bien car tu as donné le meilleur de toi même, tu as fait du bien à ton niveau pour la planète et surtout tu es fier de toi !!!
Tu t'es senti utile et comme toutes les personnes présentes sont animées par le même désir : entrer en communication avec eux c'est finalement pas si dur que çà.
D'ailleurs , je vais vous donner un truc et astuce que je fais à chaque fois que je vais dans un rassemblement pour enrailler la phobie : je repère une personne qui semble seule et qui comme moi cherche du regard un sourire, tu vas vers elle tu dis "bonjour c'est la première fois que je participe à ce genre d'évènement et vous ?" Et en général la discussion s'engage autour de l'activité et le stress phobique s'en va comme par magie ;) 


Et voilà comment avancer vers un horizon moins tourmenté, la lumière qui s'éclaire au loin, le bout du chemin n'est plus loin.
(C'était ma minute poétique)

Des bisous à tous et toutes.

On se retrouve prochainement pour d'autres phases, j'ai encore plein de choses à vous raconter comme la remise au sport, le fameux bootcamp du coach, des recettes pour rester en forme sans les formes, et les rapports des prochains tests produits .